FORUM D'ANUBIS Index du Forum   FORUM D'ANUBIS
Forum sur l'Egypte Antique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FORUM D'ANUBIS Index du Forum

Le piano

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet FORUM D'ANUBIS Index du Forum Images et sons Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane
Animatrice musicale

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 10:06 (2008)    Sujet du message: Le piano Répondre en citant

Et bah voilà j'y arrive!! Alors le piano c'est MA passion!!!!! Je pratique le piano depuis 13 ans maintenant, et ce avec toujours autant de plaisir!
Certains pensent que c'est un instrument élitiste, que c'est snob, bah m'en balance!!!! Déjà ce n'est pas élitiste, et il n'y a rien de snob, ce n'est pas parce qu'on pratique le piano qu'on est né tout habillé! Cela va faire maintenant 10ans environs que je possède mon instrument et je peux vous dire que les frais ont été amortis!! Laughing Et pour rien au monde je ne m'en séparerai! Il est comme mon double, mon meilleur ami! C'est ptètre stupide comme idée, mais quand j'ai un coup de blues ou quand je suis en forme, je met les mains sur le piano et ça se ressent automatiquement, c'est ma façon à moi d'exprimer ce que je ressent! J'ai parfois du mal avec les mots, alors la musique prend le relais et je dois avouer que c'est pour moi presque plus fusionnel! Même si c'est un piano, j'arrive a ne faire qu'un avec lui.
Mis à part la relation que j'entretient avec cet instrument quand j'en joue, je trouve tout autant de plaisir à en écouter! Rien de plus agréable pour moi que de m'assoir dans un auditorium et d'écouter jouer le pianiste accompagner de l'orchestre pendant au moins 1h30! C'est comme tout certe, certains morceaux passent d'autres pas, mais à chaque fois même les morceaux les plus célèbre sont pour moi une redécouverte!La magie de la musique à pouvoir être transformé sans cesse, la magie du musicien qui met ses tripes dans un morceau et qui nous donne à le voir ou plutôt à l'entendre de façon totalement différente de l'écoute que nous avons pu avoir une semaine plutôt sur le même morceau!
Alors ras le bol des préjugés sur le piano et la vision restreinte que certaines personnes en ont, les jeunes qui considèrent ça comme ringard, leur rappeler que le Rap ou encore le R&B ont comme chaque chose une histoire et que ça il ne faut pas l'oublier!!!!Pour la peine, après ce petit cri de guerre ( Mort de Rire ) voilà mon morceau préféré de piano! 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 10:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
athor
Modératrice

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:55 (2008)    Sujet du message: Le piano Répondre en citant

je comprend tres bien se que tu peux ressentir avec ton piano mm si je n'ai aucun don pour la musique et que je ne c plus reconnaitre un ré d'un la (mon solfege etant tres loin derriere moi)mais je trouve insupportable les personnes qui jugent tel ou tel autre parcequ'il joue du piano ou monte à cheval .c un manque flagrant de respect et de savoir vivre. j'espere que tu es heureuse avec ton piano et que tu t'epanouis en jouant à chaques fois. continus fais toi plaisir et enchantes nous des que l'occasion se presentera bise

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26 (2017)    Sujet du message: Le piano

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech