FORUM D'ANUBIS Index du Forum   FORUM D'ANUBIS
Forum sur l'Egypte Antique
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FORUM D'ANUBIS Index du Forum

 
Nos chers disparus
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet FORUM D'ANUBIS Index du Forum Images et sons Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
forumanubis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1 273

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 09:03 (2008)    Sujet du message: Nos chers disparus Répondre en citant

Décès de la soprano Elizabeth Schwarzkopf
04/08/2006



La cantatrice anglaise d'origine allemande, Elizabeth Schwarzkopf, considérée comme l'une des plus grandes soprano de sa génération, est décédée à l'âge de 90 ans à Schruns dans l'ouest de l'Autriche, a annoncé l'agence de presse autrichienne APA.

Elizabeth Schwarzkopf, que le célèbre chef d'orchestre Herbert von Karajan avait décrite en 1946 comme "probablement la meilleure chanteuse en Europe," avait débuté sa carrière en 1938 à Berlin avant de s'installer à Vienne.

Elle avait débuté en 1947 au Festival de musique de Salzbourg, interprétant le rôle de Susanne dans le "Mariage de Figaro" de Mozart, à l'invitation de Karajan. Elle a chanté sur les plus grandes scènes d'Europe avec l'opéra de Vienne.

Elizabeth Schwarzkopf, qui a adopté la nationalité britannique par la suite, a été critiquée pour son appartenance au parti nazi durant la Seconde guerre mondiale, ce qui lui a valu d'être surnommée la "diva nazie" par le quotidien américain New York Times.

La soprano est morte tôt jeudi à Schruns, dans la province du Vorarlberg (ouest de l'Autriche) où elle vivait ces dernières années.

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 12 Mar - 09:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
forumanubis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1 273

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 09:08 (2008)    Sujet du message: Nos chers disparus Répondre en citant

Décès du parolier Pierre Delanoë à l'âge de 88 ans
27/12/2006



Le parolier Pierre Delanoë, auteur de "Les Champs-Elysées" chanson rendue célèbre par Joe Dassin, est décédé d'un arrêt cardiaque dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 88 ans, a-t-on appris auprès de la Sacem.
Né le 16 décembre 1918 à Paris, Pierre Delanoë, né Pierre Leroyer, a écrit notamment pour Gilbert Bécaud, Dalida, Nana Mouskouri, Hugues Aufray, Michel Polnareff ou Michel Sardou.

Auteur de centaines de chansons, dont de nombreux grands succès, il avait écrit par exemple "L'Eté indien" pour Joe Dassin, "Je n'aurai pas le temps" pour Michel Fugain, "Les lacs du Connemara" pour Michel Sardou.

Président d'honneur de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem), Pierre Delanoë avait été directeur des programmes de la radio Europe 1.

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
forumanubis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1 273

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 09:12 (2008)    Sujet du message: Nos chers disparus Répondre en citant

James Brown, le roi de la soul, est mort
29/12/2006

Surnommé "le Parrain de la Soul" ou "Mr Sex Machine", le chanteur américain James Brown qui a accumulé au cours d'une carrière longue et mouvementée, disques au succès planétaire, cures de désintoxication et séjours en prison, est mort à l'âge de 73 ans à Atlanta, a-t-on appris lundi auprès de sa maison de disques.



"M. Brown est décédé tôt ce matin. Nos pensées et nos prières vont à sa famille et à ses proches", a indiqué Intrigue Music dans un communiqué.

"Le chanteur avait été admis dimanche soir à l'hôpital Emory Crawford Long d'Atlanta avec des symptômes de pneumonie. Il est mort vers 01H45 lundi matin d'une insuffisance cardiaque congestive", selon la maison de disques.

"Laura et moi sommes attristés par la mort de James Brown", a affirmé le président George W. Bush dans un communiqué transmis par la Maison Blanche.

"Durant un demi siècle, le talent novateur du 'parrain de la soul music' a enrichi notre culture et influencé des générations de musiciens", a-t-il estimé.

La mort du chanteur a surpris tous ses proches. James Brown devait se produire mercredi et jeudi dans le Connecticut et le New Jersey (nord-est) et deux concerts étaient prévus à New York le 31 décembre.

Selon Intrigue Music, James Brown devait chanter aussi au Canada au début de l'année 2007 et trois concerts étaient prévus en France (Grenoble, Marseille et Paris) en juin.

Connu pour ses performances scéniques et ses tenues de scène voyantes, devenu l'homme le plus imité du show business, James Brown, alias également "Mr Dynamite", a produit plus de 75 albums, vendus à des millions d'exemplaires dans le monde.

Depuis le succès de "Please, Please, Please" en 1956, le chanteur a tout inventé, ou mieux, s'est tout réapproprié : la soul music, le rythm'n and blues, le funk et même le rap.


Né de parents pauvres en Caroline du Sud ou en Georgie selon les sources, il n'a jamais voulu révéler sa véritable date de naissance que l'on situe entre 1928 et 1933.

Peu après sa venue au monde, sa famille déménage à Augusta (Georgie) et le jeune James survit en ramassant du coton chez les riches propriétaires ou en cirant des chaussures dans le centre-ville.

Il est aussi rabatteur pour filles de joie, et est condamné pour vol à l'âge de 16 ans.

C'est en prison qu'il rencontre Bobby Byrd et entre dans son groupe de gospel avant de rejoindre en 1952 les Starlighters qui changent alors de nom pour devenir James Brown and the Famous Flames.

Le groupe fait deux albums, "Please, Please, Please" en 1956, et "Try Me" en 1958, tout en délaissant quelque peu le gospel pour un rhythm and blues bien plus nerveux.

En 1962, James Brown enregistre un album live à l'Apollo de New York. C'est un succès colossal.

Deux ans plus tard, il officie en solo et connaît ses premiers grands succès en tant que tel : l'album "Out Of Sight" contient les tubes "Papa's Got A Brand New Bag" et "I Got You (I Feel Good)", aujourd'hui des grands classiques.

En 1970, c'est l'apothéose avec "Sex Machine", peut-être le point d'orgue de sa carrière.

Dans les années 70, la vague disco arrive et submerge presque James Brown et son funk endiablé.

Il continue avec un nouveau groupe, les Pacesetters, et renoue avec le succès grâce à "It's Too Funky Here" en 1978.

Les Blues Brothers lui rendent hommage à l'aube des années 80 en lui confiant un rôle de prêtre dans ce film devenu lui aussi culte. Et c'est vraiment le cinéma qui le relance puisque le film "Rocky IV", en 1986, lui permet de triompher avec "Living In America".

Depuis cette période, James Brown a enchaîné séjours en prison, cures de désintoxication et disques de qualités diverses.

En 2001, paraît un album hommage "Doing The James Brown" où l'on retrouve Aretha Franklin et Otis Redding.

Après une vie faite d'excès en tous genres, il apprend, à la fin de l'année 2004, qu'il est atteint d'un cancer de la prostate. "J'ai surmonté beaucoup de choses dans ma vie. Je surmonterai cela également", avait déclaré le "Parrain de la Soul", lorsqu'on l'avait informé qu'il devait en conséquence subir une intervention chirurgicale.

Trafic de drogue, coups et blessures à agents de police, tentative de fuite, violence conjugale s'ajoutent à son casier judiciaire déjà fourni. En 1988, James Brown est condamné à six ans de prison pour tentative d'agression contre des policiers. Il est mis en liberté conditionnelle au bout de deux ans et demi.

Veuf, James Brown avait été marié trois fois.]


Message de Paroles-divines
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
forumanubis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1 273

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 09:19 (2008)    Sujet du message: Nos chers disparus Répondre en citant

Marcel Merkès est mort
30/03/2007



Il était surtout célèbre pour son duo d’opérette avec Paulette Merval, qu'il avait rencontrée au Conservatoire de Bordeaux, où les deux chanteurs ont obtenu leurs premiers prix d'opéra comique et d'opérette. Marcel Merkès est mort vendredi matin à Pessac, en Gironde, d'un infarctus à l'âge de 86 ans.
Son fils, Alain Merkès, se souvient : ''Il est l'artiste qui a fait le plus de représentations lyriques en France, avec 12.500 spectacles''.
Marcel Merkès avait été décoré de la légion d'honneur et promu dans l'Ordre national du mérite et commandeur des Arts et Lettres.

Les créations et les reprises d'opérette

Rêve de Valse Opérette d'Oscar Straus

Théâtre Mogador : 22 mars 1947 Mogador 24 février 1962

Violettes Impériales Opérette de Vincent Scotto

Mogador 31 janvier 1948 Mogador 28 juin 1952 Mogador 3 février 1961

Annie du Far West Opérette d’ Irving Berlin

Théâtre du Châtelet 19 février 1950

Rose-Marie Opérette de Rudolf Frilm

Théâtre de l'Empire 12 mai 1950 Mogador 23 novembre 1963

La Veuve joyeuse Opérette de Franz Lehar

Mogador 17 novembre 1951

Les amants de Venise Opérette de Vincent Scotto

Mogador 5 décembre 1953 Mogador 26 novembre 1966

Les amours de Don Juan Opérette de Juan Morata Mogador : 23 décembre 1955

Michel Strogoff Opérette de Jack Ledru Mogador 5 décembre 1964

Vienne chante et Danse Opérette de Johann Strauss II et Jack Ledru

Mogador : 25 novembre 1967

Douchka Comédie-opérette de Georges Garvarentz et Charles Aznavour

Mogador : 4 octobre 1973

Princesse Czardas Opérette de Emmerich Kalman

Avignon et province 1979-1982

Filmographie
Trois de la Canebière Réalisateur : Maurice de Canonge Musique : Vincent Scotto Avec : Marcel Merkès, Michel Galabru et Henri Génès 1956

Trois de la Marine Réalisateur : Maurice de Canonge Musique: Vincent Scotto Avec : Marcel Merkès, Paulette Merval, Jean Carmet, Jean-Roger Caussimon et Henri Génès. 1957

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
forumanubis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1 273

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 09:22 (2008)    Sujet du message: Nos chers disparus Répondre en citant

Luciano Pavarotti est mort
06/09/2007



Le célèbre ténor italien Luciano Pavarotti, 71 ans, opéré en juillet 2006 d'un cancer du pancréas et hospitalisé début août, est décédé, a annoncé jeudi matin l'agence Ansa. Pavarotti avait été opéré en juillet 2006 d'un cancer du pancréas et était hospitalisé depuis début août

Son état de santé s'était brusquement aggravé mercredi. "L'état de Luciano Pavarotti s'est aggravé", a indiqué dans un premier temps la chaîne la chaîne d'information en continu Sky TG 24 dans un bandeau, sans autre précision ni source. Plus tard dans la soirée, la chaîne a cité l'agence de presse italienne AGI qui affirme que l'état de santé du ténor est "gravissime".

Luciano Pavarotti a été hospitalisé le 8 août à Modène pour un "état fièvreux" et il en est sorti le 25 août seulement pour poursuivre sa convalescence à la maison. Une opération du dos, début 2006, puis son intervention au pancréas quelques mois plus tard, avaient contraint le ténor à abandonner une grande tournée d'adieux de 40 concerts dans le monde entier, qu'il avait entamée en mai 2004. Depuis, le grand ténor n'est plus apparu en public.

Peu de temps après la dernière intervention, Pavarotti avait exprimé dans la presse le souhait de reprendre, début 2007, sa tournée d'adieu, mais n'avait pas réussi à concrétiser ce voeu.Au début de l'été, au cours d'une cérémonie musicale en l'honneur du ténor sur l'île d'Ischia près de Naples (sud), son épouse avait assuré que son mari se sentait bien et préparait un disque. "On ne peut jamais rien dire avec cette maladie, mais je pense que Luciano s'en sortira, il va bien. Il achève le cinquième cycle de chimiothérapie, il n'a pas perdu un cheveu et surtout il n'a pas maigri", avait-elle déclaré.Ce jour-là, le 10 juillet, l'artiste avait téléphoné dans la soirée aux organisateurs de la cérémonie et après avoir parlé avec les personnalités présentes, il avait conclu avec un "Au revoir à tous, je suis en train de préparer un autre disque Pavarotti & Friends".

Mercredi dans la matinée, Luciano Pavarotti avait exprimé, dans un communiqué cité par l'agence Ansa, son "émotion" à la suite de l'instauration d'un prix de l'"excellence culturelle" en Italie qu'il a été le premier à recevoir. "Je m'incline, plein d'émotion et de gratitude, devant le prix qui vient de m'être attribué, car il me donne l'opportunité de continuer à célébrer la magie d'une vie passée au service de l'art", dit-il.

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
forumanubis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1 273

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 09:26 (2008)    Sujet du message: Nos chers disparus Répondre en citant

Décès du pianiste de jazz canadien Oscar Peterson
27/12/2007



Le compositeur de jazz Oscar Peterson , l'un des Canadiens les plus connus à l'étranger, est décédé dimanche soir à son domicile de la banlieue de Toronto, à l'âge de 82 ans, ont annoncé lundi les chaînes publiques de télévision CBC et Radio-Canada.

Le musicien, qui a enregistré près de 200 albums en plus de 60 ans de carrière, a succombé à des complications rénales, ont indiqué ces chaînes.

Oscar Peterson, qui a joué avec les plus grands noms du jazz, s'était illustré par une maîtrise inégalée du piano et son style caractéristique d'une période de transition dans le jazz, passant librement du boogie-woogie au "stride" ou au be-bop.

Né à Montréal le 15 août 1925 dans une famille modeste d'origine antillaise, il avait débuté sa carrière en 1943 en devenant le premier musicien noir d'un orchestre de danse populaire de la métropole québécoise.

Sa carrière avait pris un élan en 1949 lorsque l'impresario américain Norman Granz l'a présenté aux Etats-Unis en tant qu'invité surprise au sein de l'orchestre Jazz at the Philharmonic, réunissant les plus grands musiciens américains, lors d'un concert au Carnegie Hall à New York.

Cette brève apparition, à 24 ans, avait fait sensation et marqué le début de sa carrière internationale.

Il effectua régulièrement des tournées en Europe, souvent en compagnie de la chanteuse Ella Fitzgerald.

Parmi les nombreux autres artistes avec qui il a travaillé figurent Louis Armstrong, Roy Eldridge, Duke Ellington, Nat King Cole, Stan Getz, Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Joe Pass, Ben Webster ou Lester Young.

Après cinquante ans de succès, en 1993, au cours d'un spectacle à New York, il avait eu un accident cérébrovasculaire. Il avait néanmoins terminé le concert, mais avait dû annuler une tournée en Europe.

Il continua ensuite à se produire, mais ralentit son rythme et avait dû renoncer en 2007 au festival de jazz Toronto.

"C'était un géant du jazz", a déclaré à Radio-Canada son ami et ancien Premier ministre de la province de l'Ontario, Bob Rae. "C'était peut-être le Canadien le plus connu à l'étranger", a-t-il dit.


Message de Paroles-divines
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
forumanubis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1 273

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 09:38 (2008)    Sujet du message: Nos chers disparus Répondre en citant

Le chanteur Carlos est mort
17/01/2008



L'interprête des inoubliables Big Bisou ou Tout nu et tout bronzé s'est éteint dans un hôpital parisien, victime d'un cancer foudroyant. Il avait 64 ans.
Il y a deux mois, Carlos apprenait qu'il était atteint d'un cancer: le chanteur en est mort il y a quelques heures, dans l'hôpital parisien où il était soigné. Il aurait eu 65 ans le 20 février prochain.
Fils de la psychanalyste Françoise Dolto, un temps kinésithérapeute, animateur de radio et de télévision, Carlos était, au premier degré, un "chanteur populaire", interprête de tubes comme A la queue leu leu, Ali Baba, Tout nu, tout bronzé...
Surtout, il était une figure du show biz français, collaborateur puis grand ami de de Johnny Hallyday, proche de Michel Drucker, Sylvie Vartan, Joe Dassin, Coluche... Il était même devenu le héros d'un dessin animé, Les aventures de Carlos.

Né Jean-Chrysostome Dolto le 20 février 1943, il était le fils de Françoise Dolto, la célèbre pédopsychiatre.
Barbe fleurie, silhouette de bon vivant enveloppée dans des chemises à fleurs et des salopettes amples, il a enchaîné les tubes populaires et drôles dans les années 70/80, parmi lesquels "Tout nu, tout bronzé" (1973), "Rosalie" (1978), "Papayou" (1983), "T'as l'bonjour d'Albert" (1985) ou "Le tirelipimpon" (1989).
Au revoir Monsieur Carlos !

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
forumanubis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1 273

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 09:39 (2008)    Sujet du message: Nos chers disparus Répondre en citant

Décès du "clown" sympathique Henri Salvador
13/02/2008



Après Carlos, Le célèbre interprète de «Zorro est arrivé» et d' «Une chanson douce» est décédé mercredi matin à l'âge de 90 ans.
Le chanteur français Henri Salvador, considéré comme un monument de la chanson française et guitariste de jazz reconnu, est décédé mercredi matin à l'âge de 90 ans d'une rupture d'anévrisme, a annoncé sa maison de disques.

Il avait composé et interprété d'innombrables succès populaires tels que «Syracuse», «Une chanson douce», «Zorro est arrivé», «Le lion est mort ce soir», «Faut rigoler», «Juanita Banana», «Le Travail, c'est la santé».

Né le 18 juillet 1917 à Cayenne (Guyane), il avait fait ses adieux à la scène au Palais des Congrès à Paris en décembre 2007, au terme d'une carrière d'une longévité et d'un éclectisme exceptionnels.

Formé à l'école des grands musiciens noirs américains et de Django Reinhardt, c'était un guitariste accompli mais aussi un artiste multiple: «J'ai fait du jazz, des sketches, des chansons drôles, des comptines, du music-hall, de la télévision», aimait-il répéter.

Avec Boris Vian, il avait introduit le rock en France (»Rock Hoquet», 1957) et composé quelques perles dont «Rock and roll mops» et «Le blues du dentiste».

Ps : J'aime bien Henri Salvador, c'est lui qui a lançé la bossa nova du Brésil, c'était un grand monsieur, toujours souriant, qui avait un rire incroyable. Sa chanson comme celle le Blues du dentiste est produite par Quincy Jones, le producteur du Roi de la Pop, Michael Jackson. Je suis bien triste d'apprendre la disparition de Monsieur Henri


Message de Paroles-divines
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
forumanubis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1 273

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 10:08 (2008)    Sujet du message: Nos chers disparus Répondre en citant

Ivan Rebroff est décédé
27/02/2008



Le chanteur allemand Ivan Rebroff est décédé mercredi à l'âge de 76 ans. L'artiste internationalement connu, géant de 2 mètres, a succombé à un arrêt cardiaque. D'origine russe, Ivan Rebroff a interprété des chansons traditionnelles russes, des opérettes et des airs d'opéra. Il a aussi joué au théâtre et au cinéma. Coiffé d'une toque russe et portant la barbe, l'artiste est surtout connu pour ses interprétations dans "Kalinka", "Les Nuits de Moscou" "Ah ! si j'étais riche..."ou "Les Yeux noirs". Il a reçu 49 disques d'or.
Répertoire très varié : chansons traditionnelles russes, mais aussi chants religieux classiques ou orthodoxes, chants de Noël, variété française ou allemande, opéra, opérettes, chansons folkloriques de nombreux pays et de multiples airs connus. Ivan Rebroff dispose d’un registre vocal remarquablement étendu (quatre octaves et demie) ce qui l’a fait entrer dans le Livre Guinness des records. De plus, il chante en allemand, en russe, en français, en anglais, en afrikaans et en italien (il parlait couramment les quatre premières de ces langues ainsi que le grec).

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
forumanubis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1 273

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 10:13 (2008)    Sujet du message: Nos chers disparus Répondre en citant

Décès du ténor italien Giuseppe Di Stefano
03/03/2008



Le ténor italien Giuseppe Di Stefano est décédé lundi à l'âge de 86 ans.
L'artiste lyrique, à la retraite depuis 1992, avait été durant de longues années le partenaire principal de Maria Callas et a chanté sous la conduite de chefs d'orchestres prestigieux comme Herbert Von Karajan.
La Scala de Milan, mais aussi l'Opéra de Vienne, Covent Garden, Paris, Chicago, San Francisco, Mexico, Buenos Aires, Rio de Janeiro et Johannesbourg se le sont arraché alors qu'il était au faîte de sa carrière dans les années 1950 à 1970.
Spécialiste du répertoire italien, il a interprété le Rigoletto de Verdi, Lucia de Lamermoor de Donizetti, Les Puritains de Bellini, mais aussi Wagner, Gounod et Bizet.



Son dernier rôle a été en juin 1992 dans Turandot de Puccini aux thermes de Caracalla de Rome.
En 2004, alors qu'il se trouvait au Kenya avec son épouse, Giuseppe Di Stefano avait été grièvement blessé dans une agression et ne s'était jamais vraiment rétabli.

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
forumanubis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1 273

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 13:57 (2008)    Sujet du message: Nos chers disparus Répondre en citant

Les Pink Floyd en deuil



Richard Wright, membre fondateur des Floyd, est mort lundi des suites d’un cancer à l’âge de 65 ans. Le claviériste du groupe avait composé plusieurs morceaux cultes comme "Shine on you crazy diamond", "The great gig of the sky" ou encore "Echoes". Son décès survient deux ans après celui de Syd Barrett, guitariste du groupe, mort en 2006. Les Pink Floyd lui avaient rendu hommage lors d’un concert l’an dernier. S.P 16/09/08
> Je donne mon avis > Toutes les news Musique
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
athor
Modératrice

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1 194
Localisation: villeurbanne

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 18:48 (2008)    Sujet du message: Nos chers disparus Répondre en citant

Les Pink Floyd Rolling Eyes
mon groupe prefere depuis toujours Cool Smile
il sera dur à detroner ds mon coeur

Embarassed Confused Mad

_________________


Revenir en haut
forumanubis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1 273

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 08:19 (2009)    Sujet du message: Nos chers disparus Répondre en citant

Kelly Groucutt, l'ancien bassiste de l'Electric Light Orchestra est mort



Groucutt a été terrassé mercredi par une crise cardiaque à l'âge de 63 ans. Il a été transporté dans un hôpital du Worcesterhire où il est décédé jeudi sans avoir repris connaissance.

Le musicien avait rejoint l'Electric Light Orchestra en 1974. Il est resté membre du groupe jusqu'en 1983 période au cours de laquelle ELO a sorti, sous la houlette de son chanteur/guitariste/compositeur Jeff Lynne, quatre albums (Face the Music, A New World Record, le double Out of the Blue et Discovery) mêlant subtilement musiques rock, pop et symphonique. Ces quatre albums se sont vendus à des millions d'exemplaires de par le monde.

Retour arrière sur un groupe mythique :
Extrait du concert de Wembley
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Meryt-Aton


Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 27
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 13:29 (2009)    Sujet du message: Nos chers disparus Répondre en citant

Oui c'est vrais pour moi aussi, les Pink Floyds resterons sur mon podium !! Wink
Avec Metallica et Ac/Dc
Smile
_________________
Tu apparais dans la perfection de ta beauté Dans l'horizon du ciel, Disque vivant.


Revenir en haut
athor
Modératrice

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1 194
Localisation: villeurbanne

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:09 (2009)    Sujet du message: Nos chers disparus Répondre en citant

Meryt-Aton je vois que nous avons les mm gouts musicaux  
j'en retrouve au moins deux sur les trois que tu cites 

_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2017)    Sujet du message: Nos chers disparus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet FORUM D'ANUBIS Index du Forum Musique
Page 1 sur 3 Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sauter vers:  
 
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com