FORUM D'ANUBIS Index du Forum   FORUM D'ANUBIS
Forum sur l'Egypte Antique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FORUM D'ANUBIS Index du Forum

les recettes du midi
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet FORUM D'ANUBIS Index du Forum Divers Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
athor
Modératrice

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 20:18 (2008)    Sujet du message: les recettes du midi Répondre en citant

avec des courgettes ...
Dans une casserolle, faire fondre bp de beurre, puis versez les courgettes coupées en petits cubes à feu très doux, en remuant de tps en tps, elles ne doivent pas "cramer", juste translucides.
A part dans un bol, couper du basilic, de l'ail bien écrasé, des pignons, du sel du poivre et de l'huile d'olives.
Accompagnées de spaguettis humm ! C un régal !

meritamon Posté le 12/11/2003

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 20:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
athor
Modératrice

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 20:25 (2008)    Sujet du message: les recettes du midi Répondre en citant

voilà une versions
des ]alouettes sans tete ou paupiettes ou encore oiseaux sans tete

Voici une recette que faisait ma mamie Savoyarde.

Ingrédients

6 escalopes de veau (50g chacune) bien aplaties (on peut aussi prendre du blanc de poulet ou dinde, mais il faut bien les aplatir)
6 tranches de jambon cuit (parfois je mets du jambon cru de Parme)
50g de lard haché
1 gousse d'ail
2 cs de pignons
2 cs de parmesan
1 bouquet de persil haché
6 tranches de gruyère
30cl de vin blanc
sel
poivre
1 cs de concentré de tomate

Préparation
Vous posez une tranche de jambon sur chaque escalope. Ensuite sur chaque escalope vous parsemez de lard haché (sinon du lard coupé en tout petits cubes) gousse d'ail, pignons, parmesan et persil haché. Ensuite vient le gruyère, un peu de poivre, sel. Roulez chaque tranche, et maintenez avec des cures dents.
Mettre de l'huile d'olive dans une poêle, faites dorer les paupiettes sur toutes les faces, versez le vin blanc, (je mets un un peu de bouillon au boeuf ou volaille dans le vin), et laissez mijoter 20 à 30 minutes à couvert, jusqu'à ce que les paupiettes soient bien tendre, transférez les paupiettes dans un plat, et réservez-les au chaud.
Faites réduire la sauce à moitié, ajoutez le concentré de tomate,
un petit peu de persil haché, et versez la sauce sur les paupiettes. Parfois j'ajoute un peu de crème dans la sauce pour faire plus raffiné. Et j'assaisonne un peu mes escalopes avant de les farcir.
Servir avec du riz blanc ou des pâtes.

personnellement je les fait indifferement avec des escaloppes de dindes ou de veaux je n'ai jamais essayer avec du boeuf Embarassed j'aime trop la viande rouge pour ca Embarassed Exclamation Exclamation Exclamation

Dernière édition par athor le Dim 8 Juin - 21:30 (2008); édité 1 fois
athor
Modératrice

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 20:26 (2008)    Sujet du message: les recettes du midi Répondre en citant

je connais cette recette mot pour mot sauf que je remplace le gruyère par de la mozzarella et je met le couvercle pour que ca fonde !!
Et ca s'appelle des scalopines au vin blanc et c'est italien !!

Forumanubis Posté le 23/07/2004

athor
Modératrice

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 20:29 (2008)    Sujet du message: les recettes du midi Répondre en citant

j'ai eu l'occasion de gouter des scalopines au vin blanc
c'est à tomber crazy tant c'est bon Embarassed Exclamation Exclamation
je suis prete à refaire l'experience des que possible :faim: pklat

athor
Modératrice

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 21:28 (2008)    Sujet du message: les recettes du midi Répondre en citant

Cassoulet à la languedocienne

Ingrédients :

- 1/2 kg haricots blancs
- quelques morceaux d'oie confite avec graisse
- 1 oignon
- lard à faire fondre
- 2 cc purée de tomates
- 1 verre vin blanc
- Saucisse salée tranchée
- couenne de porc
- aix persil
- bouillon
- sel et poivre
- chapelure
Faire cuire les haricots préalablement mis à tremper la veille et fais blanchir. Mettre dans une cocotte le confit d'oie avec quelques cuillerées de la graisse Faire revenir . Pendant ce temps, dans une casserole, faire revenir l'oignon haché dans le lard fondu, y ajouter la purée de tomates et laisser réduire. Mouiller avec le vin blanc et quelques cuillères de bouillon Y ajouter les haricots cuits , assaisonner, saler, poivrer.
Verser la moitié des haricots dans la cocotte avec les morceaux d'oie, mettre dessus la saucisse salée et les morceaux de couenne cuite avec les haricots. Verser le reste par dessus. Saupoudrer d'ail et persil hachés, ajouter de la chapelure. Mettre au four pour faire gratiner

Nefertari2 Posté le 11/06/2006

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30 (2017)    Sujet du message: les recettes du midi

Page 2 sur 2 Aller à la page: <  1, 2
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech