Nouveau ! FORUM D'ANUBIS est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anarloth Animatrice informatique
|
Posté le: Mar 29 Avr - 11:54 (2008) Sujet du message: L'épopée de Gilgamesh |
|
|
Pareil que pour ma mythologie chinoise, désolée je ne sais pas si c'est vraiment la bonne partie du forum...
Dreyauc, Posté le 13/07/2007 23:35:24
Bon, pour tout avouer la première fois que j'ai vu le nom de Gilgamesh, c'est dans une série de jeux vidéos dont je pense ne pas avoir besoin de rappeler le nom . En en parlant à certains, j'ai vite compris que c'était un personnage de la mythologie mésopotamienne. J'ai fais quelques recherches sur ce personnages, en partie sur Wikipedia, et sur un autre site. Mais je remarque sur Wikipedia, il y a quelques informations contradictoires. Il y en a qui connaissent cette épopée ici ?
Jùlien, Posté le 13/07/2007 23:43:50
D’après la Liste royale sumérienne, rédigée au début du IIe millénaire, Gilgamesh (aussi Gilgameš), fils de Lugalbanda, fut le cinquième roi d’Uruk (période dynastique ancienne, première dynastie qui aurait détenu l'autorité à Uruk après le Déluge). La Liste lui attribue cent vingt-six ans de règne.
Dreyauc, Posté le 14/07/2007 01:00:51
C'tait le fils de Lugalbanda et de Ninsun d'après ce que j'ai vu... Ninsun étant une déesse.
Miltiade, Posté le 14/07/2007 17:40:40
Si tu n'as pas de difficulté avec l'anglais va voir : http://www.piney.com/BabGilgPro.html
Miltiade, Posté le 16/09/2007 19:41:56
Citation: |
miltiade a dit :
Il y avait deux pages sur un Monde du mois d'Aoùt consacré à Guilgamesh ! |
|
J'ai trouvé le lien sur Internet pour ct article ! http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-944006@51-944078,0.html Recopiez le dans votre navigateur en entier !
Ouais, euh, bon, je sais, rien à voir avec ma signature hein !!!! _________________
 Mon espace DeviantArt Mon espace Youtube
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 29 Avr - 11:54 (2008) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|