FORUM D'ANUBIS Index du Forum   FORUM D'ANUBIS
Forum sur l'Egypte Antique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FORUM D'ANUBIS Index du Forum

L'épopée de Gilgamesh

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet FORUM D'ANUBIS Index du Forum L'Egypte Ancienne Autres civilisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anarloth
Animatrice informatique

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 11:54 (2008)    Sujet du message: L'épopée de Gilgamesh Répondre en citant

Pareil que pour ma mythologie chinoise, désolée je ne sais pas si c'est vraiment la bonne partie du forum... Embarassed Embarassed Embarassed

Dreyauc, Posté le 13/07/2007 23:35:24

Bon, pour tout avouer la première fois que j'ai vu le nom de Gilgamesh, c'est dans une série de jeux vidéos dont je pense ne pas avoir besoin de rappeler le nom
.

En en parlant à certains, j'ai vite compris que c'était un personnage de la mythologie mésopotamienne.

J'ai fais quelques recherches sur ce personnages, en partie sur Wikipedia, et sur un autre site. Mais je remarque sur Wikipedia, il y a quelques informations contradictoires.

Il y en a qui connaissent cette épopée ici ?

Jùlien, Posté le 13/07/2007 23:43:50

D’après la Liste royale sumérienne, rédigée au début du IIe millénaire, Gilgamesh (aussi Gilgameš), fils de Lugalbanda, fut le cinquième roi d’Uruk (période dynastique ancienne, première dynastie qui aurait détenu l'autorité à Uruk après le Déluge). La Liste lui attribue cent vingt-six ans de règne.

Dreyauc, Posté le 14/07/2007 01:00:51

C'tait le fils de Lugalbanda et de Ninsun d'après ce que j'ai vu... Ninsun étant une déesse.

Miltiade, Posté le 14/07/2007 17:40:40

Si tu n'as pas de difficulté avec l'anglais va voir :

http://www.piney.com/BabGilgPro.html

Miltiade, Posté le 16/09/2007 19:41:56
Citation:

miltiade a dit :

Il y avait deux pages sur un Monde du mois d'Aoùt consacré à Guilgamesh !

J'ai trouvé le lien sur Internet pour ct article !

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-944006@51-944078,0.html

Recopiez le dans votre navigateur en entier !

Ouais, euh, bon, je sais, rien à voir avec ma signature hein !!!! crazy crazy crazy

Mon espace DeviantArt
Mon espace Youtube

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 11:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
forumanubis
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 17:44 (2008)    Sujet du message: L'épopée de Gilgamesh Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
forumanubis
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 11:25 (2016)    Sujet du message: L'épopée de Gilgamesh Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07 (2017)    Sujet du message: L'épopée de Gilgamesh

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet FORUM D'ANUBIS Index du Forum Autres civilisations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech