FORUM D'ANUBIS Index du Forum   FORUM D'ANUBIS
Forum sur l'Egypte Antique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FORUM D'ANUBIS Index du Forum

les beattles

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet FORUM D'ANUBIS Index du Forum Images et sons Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
athor
Modératrice

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 15:52 (2008)    Sujet du message: les beattles Répondre en citant

RENEMBER JOHN LENNON....

Bonsoir,

Juste un mot pour se souvenir de l'ex-Beatle John Winston Lennon. Aujourd'hui, cela fait 25 ans qu'il n'est plus parmis nous, mais sa musique est toujours présente. Et quand on écoute la chanson mythe pour la paix "Imagine" 34 ans après, cela me provoque toujours la chair de poule....

25 ans après, Lennon plus vivant que jamais

John Lennon

Les fans de John Lennon commémorent jeudi le 25e anniversaire de la mort du musicien

Le 8 décembre 1980, vers 22h30, l'ex-Beatle tombait devant son appartement new-yorkais, à 40 ans, sous les balles d'un jeune Américain, qui comptait ainsi lui voler une part de sa célébrité.

En vain. Depuis ce geste fatal, qui provoqua une vive émotion internationale, l'aura quasi mythique du musicien, apôtre de la paix, n'a cessé de se renforcer.

Souvent critiquée, son épouse Yoko Ono, qui veille jalousement depuis sa mort sur son image et son héritage musical, a surtout tout fait pour maintenir vivant John Lennon, à défaut de le ressusciter.

Ecorné récemment par sa première femme Cynthia dans un livre qui le décrit comme un génie parfois cruel et tenté par la violence, le mythe est néanmoins formidablement vivace. Sans doute parce que son message pacifiste et son regard aiguisé restent d'une incroyable actualité. Mais aussi parce que ses chansons, avec les Beatles et en solo, sont aussi universelles qu'intemporelles.

25 ans après sa mort, John Lennon, auquel une vaste rétrospective est consacrée jusqu'en juin à la Cité de la Musique (Paris), a gardé une place unique dans le coeur des fans.

Le magazine économique Forbes a décrété récemment qu'il était la "célébrité décédée" la plus profitable après Elvis Presley. Voilà bien une idée qui aurait révulsé l'auteur de "Working man hero", connu pour ses idées pacifistes, son rejet de l'establishment et son esprit anti-conformiste.

"Je ne pense pas que je fasse de John un produit", a objecté un jour Yoko Ono dans une interview. "Si je n'intervenais pas, certaines personnes le feraient et en rendraient une version bon marché. Et cela détruirait le travail de John".

Pour marquer cet anniversaire, Yoko Ono a choisi de sortir "Souvenirs de John Lennon", un recueil d'anecdotes de célébrités, d'Iggy Pop à Bono ou Mick Jagger, où elle dit aussi que 25 ans après, "son coeur tremble" quand elle se retrouve seule.

Retour sur le soir du drame
Le 8 décembre 1980, John Lennon et Yoko Ono rentrent d'une séance en studio lorsque Mark David Chapman ouvre le feu sur le musicien, dans l'entrée de leur immeuble new yorkais, le Dakota Building (l'inquiétant bâtiment du film "Rosemary's baby").

Les deux premières balles le touchent au dos. Les deux suivantes à l’épaule. La cinquième rate sa cible. Le musicien, à terre, est en sang. Yoko Ono hurle. Transporté à l’hôpital St Luke’s Rooservelt en urgence, placé en réanimation, il n’aura pas le temps de bénéficier d’une transfusion sanguine : il est trop tard. John Lennon est déclaré mort à 23h07.

Moins d'une heure après le meurtre, des milliers de personnes commencent à affluer spontanément au pied du Dakota Building. Les mélodies de "Give Peace a chance" et d'"Imagine", sortis des poumons et des magnétos cassettes, s'élèvent dans la nuit.

Sur les lieux du drame, l’assassin, qui n’a pas bougé depuis les coups de feu, est interpellé alors qu’il lit «L’Attrappe coeur » de JD Salinger, son livre de chevet. Sur cet exemplaire de l’ouvrage acheté le jour-même, Mark Chapman a écrit « Voici ma déposition ». Dans la tête dérangée du meurtrier, son geste se passe d’explication : le livre contient toutes ses motivations.

Condamné en août 1981 à la prison à vie, dont 20 ans incompressibles, il est toujours incarcéré et à l’isolement à la prison d’Attica, près de New York. En octobre 2004, il a expliqué devant un juge avoir voulu tuer John Lennon pour « lui voler sa célébrité ». 25 ans après, la vivacité de la mémoire de John Lennon lui donne heureusement tort.

Paroles-divines.

Imagine all the people...

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 15:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
athor
Modératrice

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 16:01 (2008)    Sujet du message: les beattles Répondre en citant

LE RETOUR DE PAUL MC CARTNEY

Bonjour,

Vous avez vu dans cette rubrique mes goûts variés dans la musique. Je suis très fan des Beatles, et notamment de Sir Paul Mc Cartney qui revient avec un nouvel album dont voici un article :

Paul McCartney sur scène aux Etats-Unis, en février 2005 - AFP/Roberto Schmidt
L'ancien Beatles a publié lundi son 20e album solo depuis la séparation des Fab Four

"Chaos and creation in the backyard" est produit par une pointure du son actuel, Nigel Godrich (Radiohead, Air, Beck), qui n'a pas hésité à bousculer les habitudes et les automatismes de McCartney.

Il lui a notamment recommandé de jouer lui-même de tous les instruments. Résultat: simplicité, grâce et raffinement pour un Macca au sommet de son art.

"Certaines des chansons ont évolué dans le bon sens grâce à lui (Nigel Godrich NDLR)", confiait récemment l'ancien Beatles, âgé de 63 ans. "Il m'a sorti de mon confort pour m'amener vers un peu plus de danger et de remise en question".

La sortie de l'album, enregistré durant les deux dernières années entre Londres et Los Angeles, est accompagnée d'une tournée aux Etats-Unis dès septembre.

J'ADORE les mélodies de Paul, sa voix, tout. J'ai des diques de lui dans ma discothèque. Des BEATLES, c'est lui que je préfère par apport à John Lennon. D'accord, il a fait des bêtises durant les années phares des Beatles, moins que John Lennon. Il avait une épouse modèle, j'appréciais Linda, Heather Mills lui ressemble. Il est génial Paul, ou Sir Paul Mc Cartney. A 63 ans, il reste toujours jeune !. Quel est son secret ?.

http://maccablog.com/
ce blog est tenu par maccablog .com eux mm ( athor 25/04/2008)

Paroles-divines. le 13/09/2005

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2017)    Sujet du message: les beattles

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech